Les Derniers Peuples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Car même au dernier moment, les combats continuent
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Promenade entre deux formations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:32

Renan n'avait pas beaucoup de temps pour se reposer et prendre du bon temps. Entre la formation des nouvelles recrues, la vérifications de leurs aquis, les armes, les plan des hauts gradés ect..., le pauvre homme n'avait que peu de moments à lui. Alors, lorsqu'il avait eut une permission de repos, il avait bien évidement sauté dessus et il se retrouvait là à se promener dans les jolies rues de la ville. Malgrès ses pensées, il espérait voir une personne: Lucy Fontane. Eux deux étaient amis depuis assez longtemps et depuis déjà plusieurs mois, le jeune homme éprouvait des sentiments pour celle-ci. Bien que le mot "sentiments" fut encore faible, lorsque l'on sait qu'il est fou amoureux de la jeune femme. Pour lui, elle incarne la douceur et la grâce. Il aimerait un jour, quand la guerre sera enfin finie, la demander en mariage. Enfin, encore faut il qu'il lui avoue ce qu'il ressent ce qui n'est pas encore fait ! Il ne voudrait ni l'effrayer, ni lui faire penser à un mauvais garçon. Alors il préfère prendre son temps, attendre et rester patient. Mais il sait bien qu'il ne tiendra pas des mois encore. Bref, pour le moment, la situation était encore indéfinissable.

Cela faisait plusieurs minutes qu'il marchait sans parler lorsqu'il arriva dans un joli parc avec de nombreuses fleurs aux milles couleurs et aux chants d'oiseaux si doux à l'oreille. De plus, un petit ruisseau coulait en travers. Bref, c'était un endroit parfait pour un repos bien mériter. Alors Renan s'assit à l'ombre d'un arbre et il sortit un livre de sa poche. Renan aimait bien la lecture alors il se plongea à corp perdu dans les poèmes vivants et émouvants de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

Siana n’était pas du genre à sortir inutilement. En fait, ça ne devait lui être arrivé qu’une ou deux fois depuis son arrivée dans ce pays. Etant donné qu’elle n’était pas très appréciée par la plupart des habitants, elle préférait rester dans son coin, où personne ne viendrait l’embêter – et encore …
Ce jour là, elle était sortie pour faire ses petites courses ^^ … Il fallait bien qu’elle se nourrisse un peu, bien qu’elle était plutôt fine, vu tous les exercices et entraînement qu’elle faisait.

Elle était sur le chemin du retour, passant par un petit parc où il n’y a presque personne – c’est toujours mieux quand on veut éviter les contacts -, quand elle remarqua un jeune homme, d’environ une vingtaine d’année, appuyé contre un arbre ; elle s’arrêta instantanément.

Ce jeune garçon qui était face à elle semblait bien lui être familier. Un cousin, parti il y a plusieurs années dans le camp opposé, tout comme elle … Renan …

Elle ne l’avait encore jamais vu depuis son arrivée au pays, qui datait déjà d’un an environ. En même temps, c’était un peu normal : il était le général.

Elle s’approcha timidement, …


« Renan ? … »


Il était en pleine lecture ... Elle ne voulait pas non plus le déranger … Mais ça lui faisait tellement bizarre de revoir de la famille, après autant de temps … Surtout lui, lui qu’elle n’avait pas vu depuis des années ! … Il avait bien changé en tout cas ! Enfin, certainement pas autant qu’elle, mais bon ^^’

Siana, elle, était avec Darkny autour du cou, comme toujours, habillée d’un pantalon noir, survolé d’une jupe écossaise, et d’un T-shirt blanc, avec une cravate mal attachée. Enfin bref’, on s’en fou XD

Elle s’accroupie à la hauteur de son cousin, et lui fit un léger sourire. Elle ne savait trop quoi lui dire … Elle avait l’air idiote, elle le savait, mais après autant d’années, que dire ? Que faire ? … Elle ne savait pas vraiment ce qu’il était devenu, après tout ce temps, alors forcément …

L’adolescente s’inquiétait tout de même d’une chose : qu’allait-il penser d’elle ? … Certes, lui aussi, avait fuit … Mais pour des raisons vraiment différentes … Et il allait peut-être trouver ça lâche, de la part de Siana, d’avoir fuit comme cela … A cette pensée, son sourire s’estompa, et elle préféra regarder ses mains – posées sur ses genoux -, en attendant qu’il lui dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:37

Renan entendit une voix féminine et familière prononcer son nom et il releva aussitôt la tête, interrompant ainsi sa lecture. Il vit une jeune fille qu'il reconnaîtrait entre mille: sa cousine Siana. Il lui fit un de ces plus beaux et de ses chalereux sourire.

"Siana. C'est bien toi ?"

Il n'y croyait pas ! Alors qu'il était censé la retrouver, c'était elle qui le retrouvait. C'était un rêve ! Oui il rêvait ! Enfin pas vraiment, disons qu'il était très hereux alors ! ^^ Il posa une main sur sa joue. Il l'observa alors longuement. Ses yeux, son visage, ses cheveux,...

Et alors, il fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des années: il prit sa cousine dans ses bras et la serra. Il la libéra ensuite de cette douce etreinte pour lui dire ces quelque mots:


"Tu m'as vraiment manqué."

Il avait ses mains sur les épaules de la jeune fille et il la regardait en souriant, l'air le plus hereux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:46

Au son de la voix familière de son cousin, Siana releva la tête. Elle lui fit un léger sourire, répondant au sien. Il ne l'avait pas oublié, et ça lui faisait vraiment, vraiment plaisir.

Elle hocha la tête de haut en bas en guise de réponse. Elle était vraiement heureuse, de retrouver enfin quelqu'un qu'elle conaissait, et qui, de plus, avait fait la même idiotie qu'elle. Enfin, il avait de meilleures raisons, mais bon ...


Ce dernier eût une réaction particulière, envers Siana. La saisissant, il la prit en une étreinte fraternelle, qui surpris particulièrement Siana. Sur le coup, elle fit une drôle de grimace ... Elle n'était pas franchement habituée à avoir un auter contact que celui du sang avec quelqu'un depuis un an ... Puis, elle finit par retrouver son léger sourire.


" Toi aussi, tu m'as manqué ! "


Elle regarda un moment ses pieds, puis hésita un moment.

" Alors, ça va bien, depuis tout ce temps ? "


[ Arf' ... Désolée j'étais vraiment pas inspirée ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:53

HJ: Pas grave moi, même inspiré, j'en fait pas autant.

Il lui sourit chalereusement et lui répondit.

"Oui. Je suis dans l'armée, je suis monté en grade d'ailleur assez haut: Général. Je suis assez fier de moi et de ce que je fais. J'ai vraiment envie de protéger les gens de cette ville. Je crois même que c'est mon seul but réel. Enfin peut être pas le seul..."

Il avait prononcé sa dernière phrase d'une voix rêveuse. En effet, il avait penser à cette jeune femme si belle qui reignait dans ses pensées. Puis il retrouva ses esprits et demanda à sa cousine:

"Et toi Siana, comment sa c'est passer toutes ses années ?"

Il fronça un instant les sourcils et reprit d'une voix et d'un air un peu plus grave:

"Tu sais, beaucoup de personne sont inquiètes pour toi. Ton frère m'a même demander de te retrouver, tellement il ne savait où te retrouver. Tu devrais lui envoyer une lettre de temps en temps. Si tu veux je le ferais pour toi mais tu ne peux pas laisser ta famille comme ça sans nouvelles. Nous étions tous inquiets pour toi et quand je dis nous, je me compte dedans."

Il la regarda plus doucement et dit d'une voix calme:

"Mais au fond, peut être avais tu une raison bien précise et sérieuse pour faire sa. Non ?"

Il posait la question mais pour lui, il était évident qu'elle est eu une raison valable. Pas seulement une fugue passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:04

[ Mais naaah ^^ T'as fais plus, avec Yethan ^^ ]

Quand son cousin lui parla de son grade, Siana sentit un poid se retirer en elle. Lui aussi avait fuit son pays natal, et pourtant, il avait dût en tuer, des soldats qu'il connassait. Cette pensée lui réchauffa un peu le coeur - bien qu'en fait c'est plutôt étrange comme réaction ... -, et elle se sentait de nouveau rassurée, pour la première fois dans ce pays en fait. Finalement, elle n'était pas la seule à avoir fait une gourde.

Général ? C'était tout de même impressionant. Elle qui n'avait même pas le droit d'être soldat à temps plein ... Bon, okay, c'était une fille ... Mais tout de même ! Elle n'avait jamais perdu ! ... Sauf contre Yethan ... Enfin, passons ce détail si contraignant pour la jeune adolescente.
Enfin, au moins, lui ne devait pas avoir de problème avec la justice, comem elle lorsqu'elle croisait des amis ou de la famille de personnes qu'elle avait tué à l'époque où elle était Indiadë ... ><

Siana sentit un léger changement de ton dans la voix de son cousin. Un autre but ? ... Difficile d'avoir beaucoup de but dans ce monde ... C'est déjà difficile de préserver sa vie ...


" Wah ! ... Général ?! ... Tu m'impressione là ! Tu pourrais peut-être me faire passer en soldat à temps complet ? ... Enfin, nan, ils ne voudront pas de toute manière ... Mais comment es-tu arrivé là ? ... Tu ne te fais pas rejeter, toi ? ... T'as bien de la chance ! ... En même temps, tu es resté moins longtemps que moi de l'auter côté ... "


Elle hésita un moment. Ca faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu, et puis, il était plus vieux, elle lui devait le respect ... Mais, après tout, elle s'était toujours très bien entendue, avec son cousin, alors ... autant tenter.

" ... Dis ... Tu révélerai à ta cousine, cet autre but ? ^^ "


Elle lui adressa un léger sourire à la fois timide et curieux.

" Moi ? Eh bien j'ai passé plusieurs années dans l'armée Indiadë, après ton départ. Et ensuite ... J'ai suivit le même chemin que toi, ocmme tu peux le voir, et ça fait maintenant plus d'un an que j'ai réussi à négocier ma place parmi les Welards en échange d'une fidélité ocntrôlée, et de ma présence sur le front. "


Vient l'inévitable morale, que Siana aurait bien ovulu éviter ... Rôlala ... Et lap etite question mal cachée de la fin ... Tsssk >< Dans le ofnd, ils étaient tous pareils, dans ce monde ... Froube, curieux ...
Elle s'arrêta un moment ... Elle n'échappait pas à la règle. Elle lui avait demandé sa petite ' pensée secrète ', elle aussi, alors ...


" J'ai eût assez de mal à rentrer ici pour risquer de perdre ma place avec du courrier dans le camp ennemi. T'en connais beauocup toi qui envoient des lettres à l'étranger ?! ... A part pour les menacer de mort ... "


Son ton s'était assombri ... Elle n'avait plus droit à aimer sa famille comme avant ... Ni Nessa, par ailleurs ...

" J'ai fuit ... "


Elle laissa sa phrase en suspend et baissa les yeux. Elle venait de réaliser, que plus rien ne serait jamais pareil, à présent ... Ca faisait du bien de discuter un peu avec quelqu'un - en dehors des provocations où elle sort n'importe quoi, pendant les combats -. Elle prit un ton des plus caverneux.

" ... parce que j'ai été conne ... "


[ Valà, beau rattrapage =D ]
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:02

[Sublime rattrapage ! ^^ T'as fait de la voltige ? Lol ! Bon je vais tenter mon coup !! ^^]

Il écouta attentivement sa cousine. Chaque mots, chaque sons, chaque intonnations n'échappa pas à Andreas. Il sentait de l'amertume dans le coeur de sa cousine. Il avait de la peine pour lui. Il posa sa main sur sa tête, avec beaucoup d'humanité et de fraternité. Hrs de question pour lui de la laisser ainsi. Il aspira donc à lui redonner confiance en elle même. Et il dit d'une voix douce, calme et rassurante:

"Tu sais, chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. Tu as fait tes choix et tu ne peux pas faire autrement. Tu n'es pas idiote d'avoir fait certains choix et notamment de fuir et ceux qui t'aiment te comprendront toujours. Regarde, je ne t'en veux pas. Et puis moi aussi j'ai fuie parce que je souffrais. Si tu t'es échappée c'est que tu en avais besoin. Tu sais très bien au fond de toi que si tu avais été hereuse tu serais restée. Mais si tu es partie, c'est que tu le devais. C'était ton destin."

Il plongea son regard dans le sien.

"Tu n'es pas conne Siana, tu es une fille formidable. Car il faut du courage pour affronter ses problèmes mais je crois qu'il en faut tout autant pour accepter de fuir, pour tourner le dos à ceux qu'on aime pour penser à quelque chose d'un peu personnel et peut être égoïste. Tu as le droit toi aussi de penser à ton bien être, au moins une fois dans ta vie, ce n'est pas un crime et je le répète, ceux qui t'aiment te le pardonneront toujours. Oublie les menteurs, les usurpateurs et les mauvaises langues !"

Il lui fit ensuite un sourire malicieux, il passa sa tête autour de la sienne et lui frotta frénétiquement le crâne avec son autre main. Il aimait à la taquiner.

"Aller, souris tout de suite jeune fille avant que je ne me fâche !"

Il se frotta la main derrière le crâne un peu gêné.

"Tu sais Général, je crois que j'ai eu un peu de chance quand même, je suis le petit fils d'un ancien Général alors sa joue. Autant dans l'entraînement que dans la réputation."

Il lui fit un petit clin d'oeil en levant le pouce.

"Ne t'en fais pas, je verrais sa avec les autres généraux. Je suis sûr que tu te bats très bien et que tu auras vite un rang. Sa te dirait d'être Capitaine ? Tu en as surement la capacité ! Et puis si une jeune fille est acceptée dans l'armée, c'est qu'elle a une certaine force. Ce que je vais dire n'est peut être pas moral mais au pire des cas, je ferais jouer mes relations !"

Il rit et reprit.

"Pour ce qui est de mon autre but, sa concerne une jeune femme, une amie d'enfance qui je t'avoue ne me laisse pas du tout indifférent. Bon je te l'avoue franchement: je l'aime ! Elle est belle, sincère, drôle, gentille et pure ! Mais gard à toi, si tu dis quoique se soit !!"

Il se mit de nouveau à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:12

Siana appréciait beaucoup son cousin et ce qu’il faisait. Elle en avait besoin, de réconfort. Ca faisait maintenant plus d’un an qu’elle avait quitté son pays, et n’avait plus reçu aucun soutien moral, peut-être même le contraire en fait. Personne ne l’appréciait vraiment, et ils essayaient un peu tous de la déstabiliser. Certes, c’était un peu normal, pour certains, après ce qu’elle avait fait, mais bon … Y’en a à qui elle n’avait rien fait … Mais le fait qu’elle vienne de chez les Indiadës suffisait généralement pour être traitée comme un monstre. Géniale la vie, hein ? Enfin bref’.

Elle se sentait bien, à ce moment. Malgré tout ce qu’elle avait fait, tout ce qui lui était arrivé, elle avait enfin trouvé une âme charitable. Ses parents n’auraient certainement pas fait de même, si elle était rentrée. Il l’aurait insultée de lâche, de traître … Mais lui, il l’acceptait comme telle. C’est vraiment un type bien.


« Merci … Tu sais vraiment trouver les bons mots pour réconforter les gens … Et, j’vais t’écouter, … J’oublierai bien ce pays et ce pauvre con … Peut-être pas ma famille, ni Nessa … Certainement pas, même … Mais bon … »


Elle fit un léger sourire à son cousin qui s’agrandit sous les taquineries de celui-ci. Elle ne répondait pas à celles-ci, peut-être parce qu’elle le respectait un peu trop pour cela ?

En plus de ces mots de réconforts, il poursuivit avec le poste de Capitaine … Oo Wah … Un véritable ange gardien. C’était son petit sauveur qui apparaissait juste au moment où elle allait sauter. Le petit point incandescent, qu’on voit au loin, et qui, d’un coup, transperce votre vue d’un éclair lumineux. C’était son cousin, qu’elle n’avait pas revues depuis plusieurs années, et qui réapparaissait.


« Tu es vraiment génial, … ! Je ne sais pas, franchement, ce que j’aurai fait si je ne t’avais pas revu ! »


Puis, il lui avoua quel était ce deuxième but, dans sa vie. Lui, une fille ?! … Ca faisait bizarre, elle ne lui connaissait pas ce côté. Mais bon, les gens changent, avec le temps. Quoi que ? Il avait pourtant dis une amie d’enfance … Or, il avait passé son enfance chez les Indiadë … Comment était-ce possible ? … Il ne serait quand même pas, lui, Général à Welard, amoureux d’une Indiadë ?
Non, c’était impossible …

« Une amie d’enfance ? Oh ! ^^ Intéressant … Mais, ça sonne faux ! Hé, hé ! Tu es né à Indiadë, mon cher cousin. Et tu es général à Welard, tu en tues beaucoup … Si c’est une amie d’enfance, elle devrait être à Indiadë, je ne me trompe ? … Et … Enfin, résume moi tout ça que j’y comprennes quelque chose ^^ »


Elle fit un léger sourire à son cousin. Elle aimait bien se mêler de la vie privée des gens qu’elle connaissait bien ^^ Ce serait à elle, maintenant de le taquiner =P
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:35

Il eut un sourire léger, gêné et surpris même à rougir. Il reprit un peu plus de dignité et toussota.

"Hum... je... En fait elle a vaicue à Indiadë mais elle est ici aujourd'hui. Et tu la connais très bien d'ailleur..."

Il rougis de nouveau et regarda ses chaussures. Renan ne savait pas trop si la personne qu'allait nommée plaisait toujours à sa cousine ou non. Il se frotta la tête, une fois encore.

"Je vais pas te cacher la vérité... C'est... Nessa !"

Il devint plus rouge qu'une tomate ! ^^ Il regarda du coin de l'oeil la réaction de sa cousine et il fit mine de détourner le sujet.

"Ah au fait... tu aime toujours les fraises ?"

Etrangement, lorsqu'il parlait d'amour, et surtout à sa cousine, il redevenait naïf et un peu gamin. De plus, dans son enfance, on lui donnait la réputation d'un coeur d'artichaut. Il était anxieux, gêné mais en même temps pressé de découvrir la réaction de sa cousine. Il l'aimait beaucoup et il voulait sincèrement connaître son avis sur LA fille de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administratrices
Admin
Les Administratrices


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2006

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 4:15

/!\ Attention Renan /!\


/!\ Tu joues avec les limites, là. Je te rappelles que le strict minimum est de dix lignes. Là, elles ne sont mêmes complètes. Au risque de paraître sévère, ... Tu en aurais fait une de moins, ça aurait été un avertissement ... /!\

Bonne nuit.

Cordialement,
Les Admins. ~¤
Revenir en haut Aller en bas
http://derniers-peuples.actifforum.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:59

[Bah écoutez (au risque de paraître lourd Very Happy ) moi j'avais pas d'inspiration cette fois-ci. J'ai tenter tant bien que mal de faire les 10 lignes et je me suis à peu près bien débrouiller. Comme vous l'avez dit, je suis à la limite (donc statistiquement pas en vrai tort). De plus, je fais un max d'efforts d'orthographe, j'écris bien mais j'ai pas encore l'habitude d'écrire si long (oui oui sa paraît pas comme ça mais je me tue quand je fais 15 bonnes lignes) et puis j'essaie d'être un max actif, je me comporte bien et j'essaie de faire des efforts alors s'il vous plaît restez un peu faire-play. Faut pas oublier dans tout ça que l'on est sur les forums pour s'amuser pas pour faire les robots écrivains. Je comprend votre remarque et j'en tiendrais évidemment compte (d'une par respect et de deux parce que je veux pas partir de ce beau forum). Mais bon si je suisà la limite, pas la peine de me "prendre en faute". Et puis... je trouve sa quand même assez humiliant de le faire comme sa devant tout le monde Crying or Very sad Embarassed alors s'il vous plaît, rectifiez moi mais par mp... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:39

[ 1 point pour l'admin. / 2 pour Renan XD ]

Siana remarqua directement l'expression gêné de son cousin. Ce n'était pas courant chez lui ... Même, exceptionnel en fait. Elle ne l'avait jamais vu rougir auparavant ... C'était marrant, l'effet que pouvait avoir ce sentiment, que l'amour, sur certaines personnes. Enfin, elle n'était pas mieux, ... elle, elle avait fuit.

Elle écoutait attentivement son cousin, très intéressée par cette petite révélation intime ... c'était pas tous les jours qu'on apprenait les secrets de coeur du Général ^^

Apparemment, Siana la connaissait. Elle passa en revue et très rapidement le nombre de connaissance qu'ils avaient en commun. Y'en avait quand même pas mal ... Mais c'était déjà très intéressant à savoir ^^ ... En plus elle avait raison sur un point : la jeune fille en quetsion était de Indiadë ... Ralala XD Honte au général ^^ ... Non, je plaisante, bien sûr. Mais Sia' trouvait quand même ça étrange ... De plus que voulait-il dire par " elle est ici aujourd'hui " ? ...

Siana laissa un petit blanc, pendant lequel elle remarqua que le teint de son cousin ne cessait de rougir, et attendit que celui-ci se décide à poursuivre, ce qu'il fit.


" NESSA ? O_o "


Son cousin était tombé en amour avec sa meilleure amie ?! ... Oh, la belle coïncidence ^^ ... C'était marrant ça ^^

" Mais ... pourquoi tu l'as pas dit avant, quand tu étais encore à Indiadë ? "


[ Edit : c'ets pas énorme x) mais j'viens de me lever, alors ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:12

[xD 2 points ? C'est généreux ! ^-^ T'inquiètes, je te pardonne pour les lignes ! MDR]

Il se frotta encore plus frénétiquement derrière la tête. Il avait l'air un peu idiot, mais s'était assez attendrissant tou comte fait ! Il dit d'une voix un peu enfantine:

"Bah, j'étais encore jeune, j'étais pas sûr de moi !"

Il se reprit et afficha une allure plus digne d'un Général. Il se remit même à parler normalement et a avoir un visage presque normal, quoiqu'encore un peu rouge ! ^-^

"Mais maintenant je sais ce que je ressens et tout vas bien pour moi. A part que..."

Il prit un air un peu désespéré et... désesperant !

"Elle est plus jeune que moi ! Seize ans, je dois être un sale vieux pour elle !"

De nouveau, il reprit fier allure et continua, avec un discour plein d'ambition et de volonté.

"Mais je suis sûr que quand elle sera plus grande, elle trouvera grâce à mes yeux. Enfin si grâce il y a..."

Il prit un air plus sérieux cette fois-ci.

"Mais avant de penser à Nessa ou au mariage, je dois, en tant que Général, penser à mon peuple, à la paix. Je ne dois pas batiffoler sans arrêt. Pas vrai ?"

Il était étrange de voir Renan changer ainsi d'humeur mais l'amour à des raisons que Renan ignore ! ^-^ Et puis, ce jeune homme avait toujours ce petit côté... imprévisible ! Tant pis ! C'était du Renan, il fallait l'accepter ou le rejeter pour toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Siana Dïen
Welard
Siana Dïen


Nombre de messages : 73
Age : 31
Métier : Soldat [ à mi-temps ]
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue100/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue20/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (20/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:41

[ J'suis vraiment pas inspirée, ici O.o Bon, je vais faire un effort. ]

Siana trouvait tout de même ça étrange. Son cousin, son cousin ! ... Amoureux de sa meilleure amie ! ... Et qui plus est, celle-ci avait des sentiments récriproque à son égard, d'après le timbre de sa voix chaque fois qu'elle en parlait ... mais, ... une relation sérieuse entre cesdeux personnes ? ... Nessa n'était pas réellement du genre à colaborer avec l'ennemi, alors, ça paraissait complétement démeusuré ...

Enfin, d'après ce qu'elle savait, déjà, Nessa avait était promise au poste d'espionne, ce qui lui permettait des aller et venus dans le camps des Welards, c'était déjà un aspect positif de la chose. Mais, maintenant, il faudrait déjà que l'un des deux avoue ses sentiments, et que l'autre, en face, fasse de même. Et ça, c'était pas gagné ... ^^'

Donc, de toute façon, pour le moment la quetsion ne se posait pas. Et même .. Siana ne s'imaginait franchement pas sa meilleure amie avec son cousin .. >< Eûûrk ... Elle les aimait bien, tous les deux .. mais ... Oo ... Nan, c'était bien trop étrange pour elle ^^" ... Bien sûr, elle ne s'y opposerait pas, elel ne voulait que le bonheur de ces deux personnes, mais, dans sa tête, elle ne pouvait se l'imaginer ... Ce n'est pas courrant, il faut admettre, de voir un membre de sa famille avec son ou sa meilleure ami(e) ...

Renan fit remarquer à Siana qu'il était jeune, quandil cotoyait Nessa. C'est vrai ... Mais ... Comment pouvait-il, après tant d'année, l'aimer encore ? C'est quand même long, tout ça ... Et puis, loin des yeux, loin du coeur ...



" Oui, je comprends ... Mais, justement, tu étais bien jeune, et ... enfin, je ne sais pas, tu ne l'as pas revue, depuis, si ? "


Siana ne se moquait plus vraiment du gêne de son cousin. Elle était assez bien placée pour le comprendre ... Elle était même bien pire, quand on parlait de Yethan ... Enfin, quoi que Oo Elle, c'était un cas à part, avec de drôles de réactions XD ... Plutôt ... sanguinaires, en fait ^^ ...

Siana remarqua des sauts d'humeurs, dans le comportemment de son cousin. Ce devait être de famille ... Elle était, elle aussi, plutôt impulsive, ce qui lui valait un comportement étrange, avec un aspect assez lunatique..

Il prenait des airs qu'elle ne lui connaissiat pas .. Ca faisait tellement longtemps ! Ils étaient tellement jeunes ! ... Ils avaient tout deux changés, et pourtant, elle l'adorait toujours autant ! ... " Liés du sang ", c'était donc cela, que ça voulait dire ? ...

Elle lui fit un léger sourire compatissant. Elle ne briserait pas l'éternelle confiance qui régnait entre elle et Nessa, c'est sûr. Mais elle pouvait toujours lui donenr quelques conseils, le mettre sur la voie. Elle le laissa tout de même terminer, jusqu'à ce qu'il reprenne ses grands airs ... C'était bien un Aïden, celui-là ...

L'adolescente ne put s'empêcher de lancer avec un goût d'amertume :


" La paix ? Hinhin .. "


Mais elle se reprit rapidemment, en se secouant légèrement la tête, les yeux plissés. Elle lança un vague " pardon ... " à peine audible, puis reprit, préférant s'interresser aux problèmes de Renan.

" Tu sais, le poste de Général ne signifie pas que tu n'as pas le droit d'aimer - Si ce n'est quelqu'un du camp opposé, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ... -. Moi, je pense qu'il vaut mieux régler ses problèmes plutôt que de s'enchaîner, peu à peu. Je suis pas bonne pour donner des conseils, tu sais, mais je peux quand même te donner mon avis ... "


Elle lui fit un léger sourire. Elle avait tout été, durant quinze longues années, la meilleure amie de Nessa. Son avis devrait tout de même être pris en compte par celui qui l'aimait, non ? ...

" Je connais bien Nessa, ... et l'âge n'est pas vraiment une grande valeur pour elle, tu sais ... Si elle devait te rejeter, ce ne serai certainement pas pour ça ... "


Elle s'arrangeait pour bien prendre le sujet avec des pincettes, pour ne pas trahir la jeune fille absente.

" D'après moi, c'est plutôt cette histoire de changement de camp, qui te vaudrait quelques repproches ... Ca m'a vallu sa haine, mais, comme toi tu avais de meilleures raisons, et que tu la cotoyais moins souvent, ... Elle ne le prendra pas de la même façon. JE pense que tu devrais djéà essayer de rentrer en contact avec elle. "


[ Notre topic et totalement décalé avec le votre ... >o< et celui que j'ai avec Nessa, aussi ... ]

Siana entendit alors un bruit étrange dérrière elle. C'était une troupe de Soldats, qui se dirigeait vers le front. Renan devait avoir auter chose à faire, ce jour-là, ... mais pas elle, ...

Elle se releva rapidemment, contrôla qu'elle avait bien toutes ses armes, et son sac, puis se retourna vers son cousin.


" Le devoir m'appelle ... "


Elle lui fit un léger signe de la main et se dirigea vers la troupe. Avant d'être dans les rangs, elle fit un petit retour rapide et lança :

" Passe me voir chez moi, si tu veux ! "


Etant général, elle doutait vraiment qu'il ait de grosses difficultés à trouver son adresse ... Sauf que ...

" Cherche à Siana Diën ! "


Elle se sentait plutôt gênée de dire ça, mais bon ... Elle continua sa route, et rentra dans les rangs ... Plus un signe de travers, même pour dire "au revoir", désormais.

[ EDIT : Ah oui, j'ai oublié de préciser. T'es bien sûr pas obligé d'accepter un nouveau topic, mais si tu veux, crées-en un, dans le " Chalet de Siana ", une fois que tu auras finis ton topic avec Nessa. On s'arrangera pour que les topics suivent ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-hope.forumactif.com
Renan Aïden
Welard - Général
Renan Aïden


Nombre de messages : 20
Age : 31
Métier : Général de Welard
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue90/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
Promenade entre deux formations Left_bar_bleue0/100Promenade entre deux formations Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:11

HJ: Désolée de cette longue attende mais je ne pouvais plus venir sur le pc ! Sinon pour le topic pourquoi pas ! Sinon Renan ne sait pas qu'elle est dans l'autre camp puisqu'elle est espionne donc fait semblant d'être avec nous. Du coup, je prend pas compte de ce que tu as écrit vu que je le découvre après avec elle.

Renan écouta attentivement sa cousine. Il avait déjà mûrement réfléchie à cette situation. Oui Nessa était loin, oui il n'avait pas eu l'occasion de la voir, oui c'était une situation particulière. Mais cela n'altérait rien aux sentiments de Renan, on pourrait même presque dire "au contraire". Il expliqua son point de vu à Siana:

"Nessa est l'une des première filles que j'ai aimé. Mais je suis tombé amoureux d'une façon bien particulière. J'ai d'abord été troublé par elle. Par son intelligence, sa force, sa volonté, sa grâce aussi ! Nessa est une jeune femme exceptionnelle ! Ce fut elle l'un de mes moteurs dans la vie ! Quand j'étais plus jeune déjà elle m'encourageait et son ambition et ses encouragements son restés gravés. Et puis je l'aime avec sincérité et respect. Pour moi, elle incarne la bonté, la force et le courage et en même temps la femme que je voudrais épousé, la mère de mes enfants. Tu me rassures en disant que l'âge ne compte pas pour elle. Ca m'aidera surement à aller vers elle."

Il resta un instant silencieux, une brise légère soufflant dans ses cheveux et glissant sur son visage. Il inspira une bouffée de cet air si bon puis reprit d'une voix douce et calme :

"Tu sais Siana, au même titre que ma famille, Nessa est l'une des plus belles choses qui me soit arriver. Je sais que quand je la reverrais, je serais vraiment le plus heureux."

*Mais aussi le plus triste car mes obligations de Général sont là malgrès tout.*

"Dommage que je n'ai pas sa force d'esprit car sinon j'aurais abandonné cette vie pour m'enfuir avec elle. Je dois malheureusement abandonner ces chimères totalement fantaisistes ! Seule la lourde et dure réalité de la guerre compte pour le moment. Et Nessa est l'une des personnes pour qui j'ai envie de me battre et d'avancer afin de lui offrir un monde de paix."

Il tourna la tête pour regarder sa cousine dans les yeux en murmurant:

"Là encore je suis sincère."

Siana lui annonça ensuite qu'elle devait y aller. Elle lui proposa de passer la voir mais le nom qui était désormais le sien et qu'elle lui donna l'intrigua. Surpris, il arqua un sourcil mais se reprit à sourire en agitant la main. Il comprenait qu'elle est voulut changer d'identité.

"C'est promis. A bientôt Siana ! Sa m'a fait plaisir de t'avoir parlé !"

Et puis, en y réfléchissant, lui aussi avait en quelque sorte changé d'identité. Lorsqu'on change de foyer et de tuteur, on change son éducation donc qui l'on est apte à devenir soit, en définitive, son identité - bien que se soit plutôt de l'ordre du privé et de la morale.

Renan resta un instant ici, à réfléchir de tant de choses et d'autres. Puis il retourna au campement, fermement décidé à s'entraîner encore. Il pensait que si il était plus fort, il pourrait mieux se protéger mais protéger les autres: si il savait se contrôler, il porterait moins de coups fatals et verserait moins de sang, contribuant en quelque sorte à la paix. Cela lui convenait, c'était son but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade entre deux formations Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux formations   Promenade entre deux formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade entre deux formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade entre deux explosions. [ Venez nombreux ^^ ]
» Promenade dans l'ombre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Derniers Peuples :: Welard :: Le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser